Strategy & Tactics 348: Siege of Jerusalem
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Siege of Jerusalem est un wargame pour deux joueurs simulant l'assaut romain sur la ville de Jérusalem en 70 ap. J.-C. La bataille oppose une armée romaine composées de vétérans commandée par Titus Flavius aux rebelles de Judée qui opposent une résistance épique. Le système de jeu met l'accent sur le contrôle du commandement et l'utilisation des troupes et des unités de siège. Les joueurs piochent aléatoirement des marqueurs de commandement pour générer des actions, reproduisant ainsi le chaos de la bataille. L'objectif du Romain est de prendre Jérusalem, tandis que le Judéen doit retarder les Romains suffisamment longtemps pour remporter une victoire apocalyptique.
Siege of Jerusalem est prévu pour deux joueurs : le Romain et le Judéen. Le jeu consiste en cinq tours (représentant 5 mois de bataille). Chaque mois se décomposent en plusieurs impulsions, chacune étant générée par un marqueur de commandement. Chaque hexagone de la carte représente 200 mètres. Chaque unité de légionnaires romains représente deux cohortes (800 à 1 000 hommes). Les unités de cavalerie comptent environ 400 hommes chacune. Les unités d'auxiliaires représentent des groupes de 1 000 hommes. Les unités judéennes comptent de 500 à 2 500 combattants. Un chef représente un grand homme ou un commandant de rang inférieur, ainsi que son état-major et ses troupes d'élite.
Un tour de jeu représente environ un mois d'opérations. Chaque tour de jeu comprendra des impulsions représentant entre un jour et deux semaines de combats intenses ainsi que des périodes de réorganisation.
Le jeu est livré avec une carte (56x86 cm) et 228 pions.